Cercles de femmes – Cérémonies de célébration et reconnexion au Féminin –
Cercle de parole et d’écoute, méditations, rituels, soins énergétiques (selon l’inspiration du moment : soins, visualisations créatrices, chants, danse, journaling, sound healing, soins au tambour, cérémonie cacao, autres…), transmissions, initiations sur la femme et le féminin sacré.
Les cérémonies que j’organise ont généralement lieu en lien avec les phases lunaires (pleine lune, nouvelle lune, solstice, équinoxe) propices à l’ouverture et la reliance aux énergies de célébration et d’introspection de cette énergie féminine qui vit en soi.
Qu’est-ce qu’un cercle de femmes ?
Un cercle de parole et de partage entre femmes est un espace de rencontre collectif laïque, sécurisé et bienveillant, de respect et non jugement, où des femmes de tous âges se réunissent pour échanger, partager leurs expériences personnelles, leurs émotions, leur écoute et soutien respectif.
Chacune se sent libre de déposer dans le cercle ce qu’elle souhaite exprimer depuis l’espace de son coeur en toute confiance. La voix devient alors la « parole médecine » ou la « parole guérisseuse ». Le silence est aussi une parole, à apprendre à écouter.
Ce n’est ni de la thérapie, ni du coaching. Il s’agit simplement de se réunir pour honorer la qualité de présence et d’écoute de coeur à coeur que l’on peut s’accorder entres femmes. Apprendre à sortir de la tête pour redescendre dans son intériorité, à l’écoute de ses perceptions fines et subtiles en lien avec son énergie Yin. Révéler en soi les principes de sororité, communauté, unicité, soutien en se reliant à son essence féminine. Réveiller en chacune d’entre nous ce qui existe depuis la nuit des temps, et que nos sociétés modernes actuelles nous ont fait oublier.
Il n’y a aucun pré-requis à avoir pour participer, chaque femme qui se sent appelée qu’importe son âge est la bienvenue. Que vous soyez sur un chemin de déploiement personnel-spirituel ou non. Honorons et embrassons ensemble le lien à la sororité.
Pourquoi se relier à la lune ?
Se relier à la lune en tant que femme, c’est se reconnecter à sa nature profonde et innée. Tout comme la lune et ses différentes phases, les femmes sont régies par des cycles, et des énergies propices à chaque phase de cette cyclicité.
Se connecter en conscience à la lune, c’est se reconnecter à « ses lunes » et aux énergies de sa puissance féminine. C’est faire le lien entre les cycles lunaires et les cycles menstruels (qu’on en est ou non). C’est également s’inscrire dans la cosmogonie de la vie et du monde, en soi et autour de soi.
Qu’est-ce qu’un rituel de nouvelle lune ? 🌑
La nouvelle lune est un moment propice à ressentir une énergie particulière et propre à la cyclicité de chaque saison, des transits planétaires et astrologiques, ainsi que du cycle des menstruations féminines. L’ensemble étant relié. Les rituels liés à la nouvelle lune sont conçus pour permettre une connexion à son intériorité, on revient à une période de calme et d’introspection, pour s’écouter et se laisser guider par son intuition. Cette phase lunaire est favorable aux rêves, aux visions, aux messages subtils. On clôture un cycle, prête à changer de mue.
Qu’est-ce qu’un rituel de pleine lune ? 🌕
La période de la pleine lune est un point culminant de son cycle où l’on est dans sa pleine puissance, on se sent particulièrement tournée vers l’extérieur, on magnétise. La créativité, les festivités et la vitalité sont à l’honneur. Telle la lune on rayonne notre pleine lumière.
Infos pratiques :
- 1 date chaque mois : prochain cercle date à venir DÉCEMBRE 2024 (retrouvez toutes les informations concernant mes cérémonies à venir sur mon Instagram ici)
- Tarif : 45 euros / cercle
- Durée : 2h
- Horaires : 18h-20h
- Lieu : L’Oãsis Meïsõ, 8 Rue Albert, 75013 Paris (Métro lignes 14 – Olympiades, ligne 7 – Porte d’Ivry, Tram T3a – Maryse Bastié)