– A qui s’adresse une séance d’Hypnose Transpersonnelle® ?

A tous ou presque.

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® sera plus opérante sur des personnes ayant déjà entamé une démarche de développement et d’évolution personnelle et/ou spirituelle, et ayant l’envie profonde de se découvrir ou de développer sa nature spirituelle. 

Je ne fais pas de séance d’Hypnose Transpersonnelle® sur des personnes de moins de 16 ans.

De plus, cette technique ne convient pas aux personnes ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité, tel que (liste non exhaustive) :

  • Les troubles de l’anxiété (obsessionnels-compulsifs…)
  • Les troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) 
  • Les problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…)
  • Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques)

Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour vous aider.

– Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose car c’est un état modifié de conscience naturel, que nous rencontrons plusieurs fois par jour (par exemple lorsque nous conduisons, lisons un livre ou regardons un film).

Cependant, c’est notre degré de sensibilité à l’hypnose qui varie d’un individu à l’autre.

Mais alors, pourquoi cela ne fonctionne pas chez certains ?

Si tout le monde est hypnotisable, certaines séances d’Hypnose Transpersonnelle® ne fonctionnent pas en effet. Cela est dû à une méconnaissance de ce qu’est et de ce que n’est pas l’hypnose.

L’Hypnose Transpersonnelle® n’est pas une hypnose qui vous mettra en perte de conscience au contraire, c’est une expansion de conscience (nécessaire à l’obtention des informations recherchées).

Vous ne dormirez donc pas ni n’aurez l’impression d’être dans un état particulier. Vous serez même, encore plus lucide que d’habitude.

De ce fait, le mental est souvent présent et vous aurez peut-être l’impression de ne pas être hypnotisé(e).

C’est pourquoi il est important que vous lâchiez prise et que vous me transmettiez toutes informations qui vous viennent à l’esprit, sans aucune rétention.

Je sais vous accompagner afin de vous mettre dans un état modifié de conscience, et vous guider de la meilleure façon qu’il soit, cependant je ne suis pas une magicienne. Je ne peux pas mettre votre mental de côté à votre place. C’est à vous de « jouer le jeu » et de ne pas l’écouter quand il interfère durant votre séance.

Il est important que vous lâchiez-prise durant votre session car son bon déroulement dépend en partie de votre capacité à ne pas douter ou émettre de jugement sur ce que vous verrez, entendrez ou ressentirez.

Ne bloquez rien. Observez ce qui vous vient et décrivez tout même si vous avez l’impression que c’est complètement « cliché » ou bizarre.

Cela finira certainement par faire sens.

Bon nombre d’entre nous accèdent à l’information d’une façon différente.

Vous pourrez donc ressentir davantage les émotions ou les sensations physiques ou accéder à l’information sous la forme d’intuitions, comme des idées qui vous viendraient spontanément à l’esprit.

Gardez en tête que la dimension visuelle n’est qu’une modalité de perception parmi d’autres et que ces autres sont toutes aussi valables.

L’important est donc que vous laissiez venir à vous les informations, sans mentaliser ni forcer quoi que ce soit.

Je ne peux pas vous garantir de résultats mais en revanche, je peux vous assurer que toutes mes compétences seront mises à votre disposition afin que votre séance d’Hypnose Transpersonnelle® se déroule au mieux.

– Vais-je m’endormir durant la séance ?

Non vous n’allez pas dormir durant la séance.

L’état de transe hypnotique vous amènera dans un état de relaxation profond tant au niveau physique que psychique et émotionnel. Vous ne serez donc pas en perte de conscience, au contraire, vous serez en expansion de conscience. 

De plus, lorsque vous serez en transe je vous accompagnerai tout au long de votre session, nous serons donc en interaction constante pour le bon déroulement de la séance.

– L’hypnose est-elle dangereuse ?

Il n’y a aucune raison d’avoir peur de se faire hypnotiser. L’hypnose n’induit pas quelque chose de paranormal, c’est un état parfaitement naturel pour notre cerveau et c’est cet état que j’utilise pour travailler (cf. question « Suis-je hypnotisable ? »).

La Conscience supérieure quant à Elle, n’est pas une entité extérieure à vous. C’est la partie la plus évoluée de vous, c’est votre Sagesse intérieure.

Elle ne vous prodiguera que des informations/guérisons qu’Elle juge appropriées pour vous. Vous ne recevrez donc que ce que vous êtes prêt(e) à intégrer.

Cependant, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® n’est pas quelque chose d’anodin. Cela peut vous « remuer » profondément.

Après la séance, de nombreux apports ont été faits ou au contraire, il y a eu des libérations. Tout cela nécessite d’être intégré dans votre corps biologique, au niveau cellulaire mais également dans vos corps subtils.

Une séance d’hypnose spirituelle génère donc parfois des remontées émotionnelles, des souvenirs, etc. C’est normal.

Si une séance d’Hypnose Transpersonnelle® peut être bouleversante, elle n’est normalement, jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger.

Il est cependant parfois difficile d’intégrer ces nouveaux éléments ou de dépasser ce qui doit l’être. Cela génère des états peu confortables. Si une semaine après votre séance vous ressentez un véritable mal-être, il est impératif de vous faire accompagner.

Enfin, rappelez-vous que si les conseils donnés par votre Conscience supérieure sont toujours personnalisés, ajustés à qui vous êtes et à votre chemin de vie, vous conservez votre libre-arbitre.

Tout est juste. Aussi, même si vous n’écoutez pas ces conseils, vous n’irez peut-être pas certes, par le chemin le plus court, mais ce chemin n’en restera pas moins intéressant et source d’apprentissages. Ce qui vous met en joie est toujours le meilleur chemin.

– Pourquoi est-il important de réécouter l’enregistrement de votre séance d’Hypnose Transpersonnelle® ?

Bon nombre de personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance mais en réalité ne s’en rappellent que partiellement, un peu comme un rêve qui s’évapore dès le réveil.

Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dite et qui pourrait faire sens pour vous.

C’est pourquoi il est important de réécouter tranquillement chez vous l’enregistrement qui vous sera envoyé. Même après plusieurs écoutes, il est encore possible de découvrir de nouvelles informations.

De plus, lorsque vous écoutez l’enregistrement, vous réactivez l’énergie émise durant cette séance et cela continue de travailler sur vous.

Plus vous écoutez votre séance, plus vous l’intégrer, dans votre corps biologique mais également dans vos corps subtils.

C’est pourquoi je conseille toujours d’écouter au moins la partie « Conscience supérieure » une fois par jour pendant sept jours.

La séance seule ne suffit pas et écouter votre séance fait partie intégrante du processus.

Enfin, considérez votre séance comme une ressource, passé le délai des sept jours, vous pouvez donc l’écouter dès que vous en ressentez le besoin.

– Une seule séance est-elle suffisante ?

Une séance vous apportera de nombreuses informations qu’il vous sera nécessaire d’assimiler et d’intégrer durant les semaines et les mois qui suivront votre session.

Une seconde séance est envisageable si vous en ressentez l’appel, et / ou si vous traversez de grands changements dans votre vie.

C’est pourquoi je vous recommande de patienter au moins six mois entre deux accompagnements.